Rando-Paisir
Vallouise La Corrèze La Vallée de l'Our Fraipont Sur les traces des géants Le parc naturel des Grandes Causses Chokier Sur les traces de St Lambert Arbrefontaine Esneux As Les Vosges Jemelle Anvers & Malines Achouffe La Lorraine Soiron Le Sart Tilman Au coeur de la vallée de l'Ourthe Amay, commune verte L'Auvergne - Le Sancy Randonnée d'un jour Sur les traces de la patrouille des castors

02, 03 & 04 mars 2018 – WE - Anvers et Malines


Après Maastricht et Liège, nous vous proposons Anvers et Malines. 

Rendez-vous vendredi soir pour un repas convivial à l’Auberge de Jeunesse Pulcinella située au centre-ville d’Anvers

Samedi, nous avons prévu une randonnée atypique d’une 20e de kilomètres avec balade en pleine nature le matin dans la réserve naturelle du Middenvijver et emprunterons ensuite le tunnel piétonnier sous l’Escaut "Sainte Anne" pour rejoindre le centre urbain.

Anvers, même si elle n’est pas la capitale, est la ville la plus peuplée de Belgique et son port est un des plus importants d’Europe depuis des siècles. Elle regorge de curiosités et de petites ruelles typiques et pittoresques. Il est possible de visiter ses curiosités en n’empruntant que des rues piétonnes, nous ferons donc le tour de son riche patrimoine architectural et artistique

Dimanche matin, nous reprendrons nos voitures et nous rendrons à Malines (± 40 km), ville réputée pour avoir le meilleur bourgmestre du monde (en 2016).

Malines offre à ses touristes une région naturelle de près de 40 hectares.

"Natuurpunt" le pendant flamand de "Natagora" a aménagé un sentier de randonnées qui contribue à la valeur récréative de toute la région, nous aurons l’occasion de randonner dans cette superbe région et terminerons cette journée agréable en nous délassant au fil de l’eau en pleine ville.  Le sentier flottant sur la Dyle est une expérience à ne pas rater.  Nous découvrirons l’arrière des maisons anciennes au bord de l’eau mais également la grâce des palais et des églises érigés il y a plusieurs siècles.

Nombre de participants : 24

Le prix pour le Weekend : 115 € en pension complète du vendredi soir, au dimanche midi (pique-nique compris)

Logement en chambre de 2 personnes (sanitaires privés)

Un acompte de 35 € confirmera votre inscription, il devra être impérativement payé dans les 15 jours qui suivent la confirmation de l’inscription.

Le règlement du solde se fera un (1) mois avant le début du séjour.

Nos guides :        Martine & Lucette

Réservations :     Martine : 0494 87 30 88 ou info@randoplaisir.be


Programme