Rando-Paisir
Esneux As Les Vosges Jemelle Anvers & Malines Achouffe La Lorraine Soiron Le Sart Tilman Au coeur de la vallée de l'Ourthe Amay, commune verte L'Auvergne - Le Sancy Villers-la-Ville Sur les traces de la patrouille des castors Le plateau de l'Aubrac & la vallée du Lot Au coeur du pays des vallées, Walcourt Moulin du Ruy La G.T.J (2 ème partie) Autour du barrage de Nisramont Tournai, la wallonie picarde Le Ninglinspo Rando d'un jour La Costa Brava Zoutleeuw Daverdisse
Programme

26 août au 02 septembre 2018 - GTJ (2eme partie).


De Villers-le-Lac (Doubs) à Arsure-Arsurette (Jura).

Pour rappel la GTJ (Grande Traversée du Jura) est une randonnée d’environ 400 Km qui offre une véritable palette de découvertes et de sentiers. Elle démarre du pays de Montbéliard (Mandeure) département du Doubs et qui se termine à Culoz dans le Bugey département de l’AIN sans difficultés majeures.

Rando Plaisir vous propose de continuer à découvrir cette très belle GTJ. Voir aussi vidéo sur : http://www.madeinjura.media/2017/05/23/gtj-grandes-traversees-jura/

Nous repartirons de Villers-le-Lac là où nous sommes arrivés en 2017. Nous laisserons le "Doubs" derrière nous pour prendre de la hauteur et ce jusqu’à dominer le Val de Morteau. Les pâturages prennent le dessus et nous sommes accompagnés par le son des clarines (cloches) des vaches. Toujours à proximité de la Suisse, l’itinéraire permet de profiter de quelques beaux points de vue, le Doubs semble endormi, louvoyant entre massifs forestiers et pâturages.

Nous nous retrouvons au-dessus de Grand ’Combe-Chateleu où nous pouvons voir des maisons à Tuye. Après un petit crochet par la Suisse, découverte du château de Joux du lac Saint-Point que nous quittons pour le "Mont d’Or". Ici, sur ce versant tout est douceur et progressivité. Nous sommes dans le "Parc Naturel Régional du Haut-Jura" royaume des combes, des forêts profondes et de pâturages occupés par des troupeaux de vaches Montbéliarde et de chevaux Comtois avec leurs poulains. Nous retrouvons le "Doubs" à sa naissance pour continuer à travers pâturages et forêt pour arriver à "Arsure–Arsurette", therme de notre randonnée 2018.

Cette jolie randonnée ne présente aucune difficulté et est accessible à toutes et tous, alors n’hésitez pas à vous inscrire.

Comme lors de la première partie en 2017, tous les déplacements sur place se feront en car.

Corinne et Fabien nous accueilleront dans leur hôtel de style chalet avec piscine intérieure chauffée, chambre avec salle de bain, sanitaire, TV et Wifi.

Chambre de 2 pour les couples et chambre avec Mezzanine pour les célibataires suivant le nombre de participants.

Le prix comprend :  la pension complète (HORS BOISSONS). Nous confectionnerons notre casse-croute de midi lors du petit déjeuner avec les ingrédients de notre hôtelier.

Le transport en car sur place pendant les 6 jours de randonnée.

Les étapes feront de 16 à 22 Km

Nombre de participants maximum : 28

Prix estimatif : 595 €

Un acompte de 175 € confirmera votre inscription. Celui-ci devra être Obligatoirement payé dans les 15 jours qui suivent la confirmation de l’inscription.

REMARQUES : Les inscriptions devant être confirmée à l’hôtelier pour le 1/05/2018, après cette date, toutes nouvelles demandes de participation dépendront de la disponibilité de l’hôtel.

Vos guide          Robert & Francis

Réservation :    Robert : 0485/402782 – info@randoplaisir.be