Rando-Paisir
Vallouise La Corrèze La Vallée de l'Our Fraipont Sur les traces des géants Le parc naturel des Grandes Causses Chokier Sur les traces de St Lambert Arbrefontaine Esneux As Les Vosges Jemelle Anvers & Malines Achouffe La Lorraine Soiron Le Sart Tilman Au coeur de la vallée de l'Ourthe Amay, commune verte L'Auvergne - Le Sancy Randonnée d'un jour Sur les traces de la patrouille des castors







30 juillet au 06 août 2017 – SEJOUR RANDO MONTAGNE EN VALLOUISE

                                                                                                                                   (Hautes-Alpes – massif des écrins)

Nombre de participants : limité à 17 randonneuses et randonneurs.

Difficulté : 3 bottines - marches effectives de ±6-7 heures par jour sur sentiers alpins avec 800 à + de 1500 mètres de dénivelée positive environ sur une distance de 12-20 kilomètres. Vous portez uniquement vos affaires de la journée ainsi que le pique-nique.

Lieu : A Pelvoux en Vallouise, encore plus près des étoiles en plein cœur du massif des Ecrins au pied des prestigieux sommets dont le Pelvoux (3942m) et la barre des Ecrins (4103m), ainsi que des grands glaciers tels les glaciers blanc (que nous remonterons) & noir, et encore le glacier des Violettes. La Vallouise -Hautes Alpes- désigne la vallée qui s’ouvre depuis la Durance et qui remonte jusqu’à la muraille des Ecrins (4103m). Elle est composée de 4 hameaux principaux et c’est dans un de ceux-ci à Pelvoux (1260m) que nous serons hébergés par Karin et Laurent au gîte auberge "La Blanche". La région au caractère très haute montagne offre des paysages exceptionnels, une nature et un patrimoine préservés. Elle est un formidable terrain de jeu pour les alpinistes et pour les randonneurs en forme qui ne craignent pas les dénivelés importants mais vite estompés tant le cadre est majestueux.

Les randonnées : ± entre 1500m et 3200m d’altitude. Elles seront bien sûr modulées au niveau du groupe et elles nous feront découvrir les jolis lacs, refuges, cols, crêtes et glaciers qui font la beauté de ce massif haut alpin resté sauvage et authentique et à la grande bio diversité.

L’hébergement au gîte auberge "La Blanche" ** (1260m) :

Adresse : Le Sarret 05340 - Pelvoux Hautes-Alpes

Tél. : +33 (0)4.92.23.44.62

Port. : +33 (0)6 79 74 19 02

Pour s’y rendre : BelgiqueèGrenobleècol du LautaretèBriançonèL’Argentière la BesséeèPelvoux.

Les chambres sont spacieuses (cf. site de l’auberge** èhttp://www.gite-lablanche.fr/-https://www.facebook.com/gitelablanche/ avec sanitaire, douche et lavabo inclus pour la plupart et l’hébergement se fera sur base de chambres doubles majoritairement, voire grande chambre spacieuse triple selon nombre de "célibataires" du moment.

Les repas : - Les pique-niques de midi sont fournis sous forme d’un panier repas par l’auberge, ils sont très copieux : formule complète (crudités + sandwich+ fromage+ fruit+ gâteau).

L’apéro journalier, les dîners avec vin, café/infusion (cuisine locale et de qualité concoctée par Karin et Laurent avec entrée-plat-dessert) et les petits déjeuners sont pris à l’auberge.

Prix sur base de 17 participants : ± 520€ comprenant l’hébergement, repas, pique-niques, apéritif, vin à table et infusion/café chaque jour…


Un acompte de 150€ confirmera votre inscription. Celui-ci devra être OBLIGATOIREMENT payé dans les 15 jours qui suivent la confirmation de l'inscription.


Nos guides :                   Robert et Eric

Infos & inscriptions :    Eric : 0495 / 518729 – 080510576




E-mail: info@randoplaisir.be Programme